Archives

    La « Radio Communautaire Écho du Ciel d’Ariwara » émettant sur la fréquence de 92.0 MHz FM, avec une capacité d’émetteur de 350 watts, vient de voir le jour dans le territoire d’Aru, en province de l’Ituri. Elle a été implantée officiellement à Ariwara, le mardi 25 juillet 2023.

    D’après le tout premier Directeur Général de la Radio Communautaire Écho du Ciel (RCEC), cette station revêt un double caractère dont, évangélique et communautaire.

    Publicités

    Nous sommes une radio en caractère évangélique et aussi communautaire. Donc, nous avons tout intérêt de servir la communauté ”, a indiqué Jean Chrys Cazuar Enga dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Cependant, après cette élévation, il promet déjà à la population que cette radio sera une « église au milieu du village ».

    Nous remercions d’abord l’Éternel Dieu pour cette promotion. Nous ferons tout de notre mieux pour être à côté de la population. C’est ce qui fixe aussi nos objectifs d’être ici pour la Radio Communautaire Écho du Ciel. Tout le monde aura accès ici, politiciens, prédicateurs de l’Évangile ou toute personne suivant la vision de cette radio ”, a-t-il fait savoir.

    Très connus pour son autre œil médiatique, JC Cazuar Enga a déjà 10 ans dans le monde du journalisme. Il est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération en territoire d’Aru.

    A signaler qu’Ariwara est un centre commercial situé à plus au moins 300 kilomètres au Nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le territoire d’Aru.

    Rappelons que cette radio appartenant à Maître Néné Kashinde Avudjoa, est déjà installée en ville de Bunia depuis près d’une année.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!