Archives

    Un nouveau cas de meurtre a été enregistré, ce samedi 1 avril 2023 à Ariwara, un centre commercial du territoire d’Aru, en province de l’Ituri. Bilan, un jeune garçon de la nationalité ougandaise a été fusillé à bout portant par des hommes armés non autrement identifiés.

    D’après des sources locales qui ont alerté buniaactualite.cd, la victime a été fusillé lorsqu’il se rendait déjà à son domicile au quartier Onya. Grièvement blessé, il a rendu l’âme dans une structure sanitaire de la place.

    Les mêmes sources ajoutent qu’un taximan est blessé dans ce même circuit quand il voulait poursuivre ces bandits armés qui sont disparus dans la nature.

    Information confirmée par le commandant de la police nationale congolaise (PNC) du centre commercial d’Ariwara. Il précise que le corps de la victime est dans la clinique « Bon Samaritain », en attendant le rapatriement dans son pays d’origine.

    Cependant, jusque-là, l’on ignore les vraies causes et les circonstances ayant conduit à cet acte.

    A signaler qu’il y a une forte connexion entre ce centre commercial d’Ariwara, situé dans une zone de la République Démocratique du Congo (RDC), partageant ses frontières avec l’Ouganda voisin.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!