La société civile forces vives du territoire d’Aru accorde 72 heures au gouverneur Luboya pour la réhabilitation de la route Ariwara-Kengezi Base.
Un ultimatum contenu dans un mémorandum signé ce lundi 27 novembre 2023.
Cette structure citoyenne demande à l’administration militaire de l’Ituri une répartition équitable des ressources de la province, car le territoire d’Aru doit aussi être pris en compte au regard de ses urgences .
Par ailleurs, elle demande le début des travaux endéans 72 heures faute de quoi une grève renforcée avec l’incivisme fiscale sera lancée dans quelques heures, tout en rappelant au gouverneur ses promesses irréalisables face aux calvaires au quotidien de la communauté du territoire d’Aru.
“ Une réponse ferme au démarrage effectif des travaux est entendue endéans 72 heures dès la signature du présent mémorandum … faute de quoi une grève renforcée de l’incivisme aux droits garantis par la constitution et connue par la République ”, peut-on dans ce document parvenu buniactualite.cd ce mardi 28 novembre.
Rappelons que le territoire d’Aru est l’un des territoires phares sur le plan économique en province de l’Ituri. Il est situé à plus de 300 km au Nord de Bunia, partageant ses frontières avec l’Ouganda et le Sud Soudan.
Redaction