Archives

    Après les matchs retour du cercle de football d’Aru, CEFARU en sigle, joués du 17 au 20 décembre 2020, on connait désormais tous les clubs qui ont rejoint le FC B52 pour la phase finale.

    D’abord le jeudi 17 décembre, le TS Mulunge s’est fait battre à domicile par le TP Mazengele sur une note imposante de 1-3, l’OC Muungano s’est de nouveau incliné par 0-1 face au FC Atamoi.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Le samedi 19 décembre, l’AS Dragon a fait jeu égal de 1-1 avec le FC Rinho Blanc pendant que Lion a partagé le score de 1-1 avec le CS Salongo.

    Pour clôturer le dimanche 20 décembre, le RC Aigle Rouge a dominé l’AS Angarakali sur la petite note de 1-0.

    Après ces doubles confrontations, le TP Mazengele et le TP Lion sont qualifiés pour le centre commercial d’Ariwara pendant que le FC Atamoi, l’AS Dragon et le RC Aigle Rouge se sont aussi qualifiés pour la commune d’Aru.

    Tous rejoignent les jaunes et noirs du FC B52 d’Ariwara, club champion en titre exempté du premier tour.

    Sont donc éliminés, le TS Mulunge, le CS Salongo, l’AS Angarakali, des habitués du championnat pendant que l’OC Muungano et Rinho Blanc étaient à leur première participation.

    Des sources proches du CEFARU affirment que cette première instance du football Aruvard, va tenir une réunion au courant de cette semaine pour lancer la phase finale.

    Des doutes sont cependant observés dans le chef de certains clubs qui pensent que jouer les matchs à huis clos selon la volonté du chef de l’État à combattre le COVID-19, posera des difficultés pour les uns alors que les autres sont déterminés à jouer même sans leurs supporters.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!