Archives

    La journée du 30 avril dédiée aux enseignants en République Démocratique du Congo a été célébrée ce samedi 29 avril dans la sous division d’Ariwara en territoire d’Aru, à plus de 390 km au Nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Tout est parti par un défilé des élèves accompagnés par leurs enseignants venus des différentes institutions de sept sites composant la sous division d’Ariwara sur le boulevard Okaa en passant devant le sous commissariat de la police nationale congolaise d’Ariwara, avant de chuter devant les autorités au podium de l’EP 2 Ariwara.

    Publicités

    Se félicitant de la réussite de l’organisation de cette journée, le sous proved de la sous division d’Ariwara a lancé un message aux enseignants d’aimer leur métier qui est l’enseignement.

    « Les enseignants doivent aimer l’enseignement, ils doivent aimer leur métier et on doit pas se décourager quand on est enseignant c’est ça la valeur de la République », a déclaré monsieur Étienne Dyoti Awuma dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Le 30 avril est consacré aux enseignants en République Démocratique du Congo. Partout sur l’ensemble du pays, ces professionnels de la craie sont parmi ceux ayant un « mouvais traitement salarial ».

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!