Lancée officiellement depuis le 16 février 2023, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en territoire d’Aru, dans la province de l’Ituri, s’est globalement bien déroulée.

D’après la statistique livrée jeudi, le 13 avril 2023 à la rédaction de buniactualite.cd par le chef d’antenne de la CENI d’Aru, ce territoire a eu à enrôler jusqu’au mercredi 12 avril 2023 quatre-vingt six point huit (86,8%). Ce qui fait croire qu’il y a encore de chemin à parcourir.

C’est ne pas toujours satisfaisant. Le cent pourcent à Aru des enrôlés correspondent à 575 412 personnes, alors que jusqu’à présent, nous ne sommes que dans les 500 mille ”, poursuivi Augustin Asia Osi, chef d’antenne de la CENI dans la région.

Même si les jours sont finis, la fermeture de chaque centre dépendra de la date de son ouverture, c’est à dire, explique-t-il “ le dernier centre fermera officiellement sa porte sur toute étendue du territoire d’Aru, le 20 avril 2023, date qui correspond à l’ouverture du dernier centre d’inscription ”.

Occasion pour Augustin Assea Osi, responsable de la CENI Aru, de rappeller à ceux qui tardent encore de profiter au maximum de quelques jours de grâce, y compris les 7 jours de la période contentieuse que la loi ajoute à chaque centre d’inscription, pour des réclamations et réponses aux électeurs.

Aimerance NDJIVE

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version