Archives

    Cet appel du député national Jean Claude Draza Atsule a été lancé mercredi 20 avril 2022, lors de l’enterrement de 6 personnes tuées dimanche et lundi lors de l’envahissement de la chefferie des Kaliko-Omi dans le territoire d’Aru en Ituri, par un groupe d’habitants venus des Logo Lolia dans le territoire de Faradje en province voisine du Haut-Uélé.

    Tout en condamnant cet acte barbare, suivi des pillages et incendies des maisons, l’élu d’Aru appelle les autorités locales à vite agir pour remettre le calme et au gouvernement ainsi que ses partenaires les ONGs humanitaires à fournir une assistance aux déplacés internes.

    « Je viens de voir les femmes enceintes, les enfants et les personnes de troisième âge dormir à la belle étoile, qui n’ont rien à manger et pour certains il n’y a pas de l’eau à boire » a-t-il confié à buniaactualite.com

    Après la mise en terre de ces 6 victimes à Aubha, Jean Claude Draza a remis une enveloppe pour tenter de soubvenir aux besoins des vulnérables.

    Lire aussi : Aru: conflit de limite entre Kaliko-Omi et Logo-Lolia, le député Tali Omba appelle à une solution pacifique

    Jean Chrys Cazuar Enga

    Leave A Reply