Archives

    L’incident mortel s’est produit respectivement au quartier Erivu à Ariwara, chefferie des Zaki et à Aubha, situé en chefferie des Kaliko-Omi, nous sommes dans le territoire d’Aru, situé en province de l’Ituri, à plus de 300km au nord de Bunia à la frontière entre la RDC, l’Ouganda et le Soudan du Sud.

    D’après les sources de buniaactualite.com dans la région, le 13 janvier dernier, des enfants vivant au quartier Erivu à Ariwara, se sont mis à provoquer les abeilles qui par la suite, les ont piqué.

    Un enfant de 7 ans a trouvé la mort et plusieurs autres personnes s’en sont sorti avec des blessures.

    Le lendemain à Aubha, dans la chefferie des Kaliko-Omi, un enfant de 3 ans, répondant au nom de Aniako Bhako, originaire du village Nyayi dans la chefferie des Zaki, a rendu l’âme suite aux douleurs causées par les piqûres de ces insectes très répandus dans la zone, tandis que par miracle, son petit frère âgé de seulement deux ans a survécu, il est actuellement admis dans une structure hospitalière.

    A la suite de ces incidents, les autorités politico-administratives locales ont lancé un appel aux parents d’être vigilants pour éviter que pareils cas ne se reproduisent dans l’avenir.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!