Archives

    Réagissant ce vendredi 1er mai 2020, le chef de Chefferie de Kakwa s’inscrit en faux contre un message lui attribué et qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de la présence des personnes non autrement identifiées dans son entité en provenance du Soudan du Sud et qui sembleraient être des Rwandais.

    «Ça m’étonne cette information. Ça ne vient pas de moi Monsieur le journaliste. Je ne confirme pas cette information. Contrairement j’ai échangé avec la radio Simba uniquement sur le cas des réfugiés Sud-Soudanais qui sont dans ma chefferie »un confié David Tsukia Likambo dans des propositions recueillies par par buniaactualite.com

    Il a précisé qu’il n’a même pas échangé en direct sur une radio communautaire d’Ariwara sur cette question.

    «Je ne sais pas qui est l’auteur de cette fausse publication sur les réseaux sociaux. Par l’occasion j’appelle toute la population de ma juridiction au calme, de ne pas céder aux rumeurs »résulte-il sur un ton ferme.

    Rappelons que la chefferie de Kakwa enregistre depuis 2016 des réfugiés Sud Soudanais qui fuient les combats dans leur pays.

    Certains sont directement délocalisés vers le site de Biringi à une centaine des kilomètres de la frontière pendant que d’autres sont hébergés sur place.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!