Deux fils de la chapelle Saint Augustin d’Onibha dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri ont respectivement été élevés au rang de l’abbé et sœur, à la satisfaction générale des chrétiens.
C’était au cours d’une messe de prémices et celle d’action de grâce de la Révérende sœur Chantal Dritsiru Adania, célébrée par l’abbé Samuel Dawa Dradebho, originaire de cette chapelle Saint Augustin d’Onibha, en chefferie des Zaki.
Un réel plaisir pour ces deux heureux du jour, l’abbé Samuel Dawa Dradebho et la révérende sœur Chantal Dritsiru Adania, de s’associer à leurs familles de la chapelle d’Onibha, tout en appelant les jeunes à être disponibles pour répondre à l’appel du Seigneur.
« Je suis ému de ce jour merveilleux, très spécial, de nous avoir associés à notre famille afin de lui rendre grâce pour l’appel que j’ai reçu gratuitement depuis que j’ai ému mes vœux à 2020. Les jeunes devraient être disponibles d’aller là où les seigneurs les appellent pour pouvoir les servir, que s’en soit dans la vie religieuse, matrimoniale, (…) », a fait entendre la révende sœur Chantal Dritsiru Adania dans les propos recueillis par buniaactualite.cd.
« Nous avions été ordonnés prêtres le mois d’avril dernier par Mgr Ayikuli Adjua, évêque du diocèse de Mahagi Nioka. C’est un début pour nous dans ce mystère eucharistique. Que cette célébration puisse donner la paix pour les chrétiens de la province de l’Ituri en général pendant cette période horrible des atrocités, consolider les chrétiens également pour avoir des bons fruits sur tous les plans », a poursuivi l’abbé Samuel Dawa Dradebho.
Dans les mots des chrétiens de la chapelle d’Onibha, leurs vœux seraient de voir ces deux personnalités ecclésiastiques s’investir à l’œuvre de Dieu.
« Vous êtes aujourd’hui engagé aux services de l’Église universelle. La communauté chrétienne interpelle votre conscience à vous investir à l’œuvre. Le chantier est vaste à cette mondialisation et la moisson est abondante, il faut des ouvriers qualifiés pour y travailler. La communauté attend de vous un travail de qualité digne et rationnelle », indiqué monsieur Assea Yia Donatien, président des chrétiens de cette chapelle de Saint Augustin d’Onibha.
La Révérende sœur Chatal Dritsiru Adania est noviciat au Togo depuis le 14 novembre 2020. Actuellement, elle est à Aru pour sa nouvelle mission couturière des habis liturgiques et elle s’occupe de la formation des jeunes.
Etsoni Ondoa Isaac