Archives

    Aussitôt arrivée dans son territoire d’origine, Maître Néné Kashinde a profité à demander à la population d’Aru à pouvoir s’enrôler massivement dans les différents centres d’enrôlement en territoire.

    Au sortir d’un centre d’enrôlement où il s’est enrôlé à plus de 300 km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, il a rappelé la nécessité d’opérer ce devoir civique.

    “ Je suis venu m’enrôler pour remplir mon devoir en tant que citoyen congolais parce que c’est un devoir civique, je lance un message solennelle à mes frères et sœurs d’Aru, ils doivent aller s’enrôler massivement parce que c’est un devoir civique ”, a dit Néné Kashinde Avudjoa Ogwayo dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Par ailleurs, M. Kashinde estime que l’enrôlement va servir la population pour détenir une carte d’identité mais aussi pour choisir les représentants de la population dans les élections qui pointent déjà à l’horizon.

    Pour rappel, ça fait déjà quasiment deux semaines depuis que les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs ont commencé dans la province de l’Ituri.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!