Archives

    Le sous commissaire principal adjoint de la police nationale congolaise d’Ariwara, Marcel Tambwe qui était à la tête de la police de circulation routière, vient d’être nommé chef du commissariat territorial Escadron Police Judiciaire et Crimes Économiques à Aru, entité située à plus de 200 km au nord de Bunia à la limite entre la RDC, l’Ouganda et le Soudan du Sud.

    Son installation est intervenue le samedi 11 juillet 2020 devant plusieurs autorités politiques et policières dont le Commandant du commissariat territorial d’Aru, Israel Kantu qui a présidé la cérémonie.

    « Marcel aura la tâche de chercher les infractions liées aux crimes économiques. Les importations, les fausses déclarations, les fraudes, et autres crimes ayant traits au commerce seront désormais suivi par l’escadron Police Judiciaire et Crimes économiques » a conclu le colonel Kantu dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Dans son mot, le nouveau commandant de l’escadron de la police judiciaire s’est dit se dit heureux pour la confiance placée en lui par les autorités avant de promettre de travailler en collaboration avec les autres services étatiques.

    « Je vais travailler en collaboration avec la brigade de la DGDA, la DGI et les autres services générateurs de l’argent pour l’État, et cela va nous aider à constater les infractions »

    Aux opérateurs économiques du territoire d’Aru, il a promis l’harmonie comme durant son passage à la PCR.

    Rappelons que ce service existe au sein de la PNC depuis longtemps mais n’était pas encore bien structuré.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!