Archives

    La directrice provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Professionnel et Technique EPST en sigle Ituri 2, a débuté ce mardi 01 mars 2022 une visite dans la Sous-Division d’Ingbokolo en territoire d’Aru, à plus de 300 km au nord de Bunia.

    Accompagnée de ses collaborateurs dont l’Inspecteur Principal Provincial IPP, Diprosec et Diprosernie, La délégation a d’abord présenté see civilités au chef de la chefferie de Kakwa.

    Prenant la parole, Madam Boroto a affirmé être venue pour une prise de contact et communication au tour du thème:
    « rigueur, excellence pour le redressement de l’enseignement ».

    Parmi les anti-valeurs qu’il faut redresser, l’équipe a retenu notamment la sous-qualification (méthodologie), le respect des patrimoines, les évaluations certificatives, la double mécanisation, le controle physique obligatoire, l’identification des élèves, le controle de frais de fonctionnement, etc.

    La séance s’est terminé par une série des questions et réponses entre la patronne de l’éducation et ses hôtes qui sont les chefs d’établissements de la maternelle, primaire et secondaire tous réseaux confondus ainsi que les membres de bureaux gestionnaires de la Sous-Division d’Ingbokolo.

    La visite se poursuivra sauf imprévu, selon le programme parvenu à buniaactualite.com, ce mercredi 2 mars dans la Sous-Division de Lundi au sein de l’église CECA 20 Gawa.

    Jean Chrys Cazuar Enga

    Leave A Reply