Archives

    Dans une lettre parvenue à buniaactualite.com, le diocèse de Mahagi-Nioka qui inclue les territoires de Mahahi et Aru en Ituri annonce la reprise des célébrations eucharistiques ouvertes aux fidèles dès ce dimanche 31 mai 2020, près de deux mois après leur suspension suite à la pandémie du COVID-19.

    Mon Seigneur Sosthène Ayikuli, évêque de ce diocèse qui affirme avoir reçu l’accord du gouverneur de province de l’Ituri Jean Bamanisa lors de son dernier passage dans cette entité, indique que les dispositions suivantes ont été prises pour l’encadrement de ces activités:

    – Les dimanches dans la mesure du possible, plusieurs messes seront célébrées que d’ordinaire, en vue de gérer le nombre des participants.

    – Ceux qui participeront à l’Eucharistie, y compris la semaine, prendront la place à l’intérieur de l’église et dans la cours. A cet effet, les lances-voix seront utilisés.

    – A l’intérieur tout comme à l’extérieur de l’église, la distanciation de trois personnes par banc, un mètre de distance dans la cours et les gestes barrières seront respectées.

    – La semaine qui va du 25 au 30 mai sera réservée pour la préparation spirituelle des fidèles, notamment pour les confessions. Les prêtres sont donc invités à être disponibles au service des fidèles qui voudront bien se préparer à recevoir le Saint Esprit et ses divers dons.

    – La messe de la pentecôte sera aussi dédiée pour l’action de grâce et la paix dans la province de l’ituri et dans le territoire de Mahagi.

    « Je vous prie de vous tenir strictement compte de ces dispositions et vous en remercie d’avance. Vous accompagne ma bénédiction et fructueux préparatif pour la pentecôte » conclut le prélat dans ce document parvenue à buniaactualite.com

    Aucun cas de Coronavirus n’est encore signalé dans cette région frontalière de l’Ouganda et du Soudan depuis la déclaration de l’épidémie en province de l’Ituri qui compte à ce jour 2 cas tous déjà proclamés gueris.

    La Rédaction.

    Leave A Reply