Archives

    Réunis le 07 décembre 2020 pour évaluer l’appel à l’incivisme fiscal lancé en territoire d’Aru suite au délabrement très avancé des routes, des délégués du gouvernement provincial de l’Ituri et ceux des forces vives ont convenu de lever le mouvement de grève, en contre partie du démarrage des travaux sur l’axe routier Ariwara-Aru.

    Un communiqué conjoint parvenu à buniaactualite.com indique que la journée du jeudi 10 décembre 2020 a été consacrée au déploiement des agents de la DGRPI aux postes de péage et la réinstallation des barrières, tandis que le vendredi débute la perception des taxes, impôts, droits et redevances dû au trésor provincial.

    Publicités

    Les forces vives invitent donc les opérateurs économiques et autres assujettis à s’acquitter de leurs obligations fiscales ainsi que toute la population à accompagner et à suivre l’exécution parfaite des travaux de réfection des routes dans cette entité par l’entreprise Maisha ni ya Mungu.

    En effet, en date du 28 novembre dernier, les forces vives du territoire d’Aru ont adressé au gouverneur de province de l’Ituri, un mémorandum sur la dégradation quasi totale des axes routiers Aru-Ngote, Aru-Kengezi Base, Rond point Kamaka-Kitambala et bien d’autres.

    Ce qui a conduit la délégation du ministre provincial de l’Economie et Finances, Janvier Egudra à se rendre sur place pour mené des discussions avec les forces vives et l’entreprise Maisha ni ya Mungu afin de trouver une solution urgente.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!