Archives

     

    La cérémonie de l’inauguration du pont Drabhua Ma Katara de 13 m de longueur, dans le groupement Kikia, s’est déroulée le mercredi 13 mai, à environ 7 km du centre d’Ariwara, en territoire d’Aru, 2 ans après le début des travaux.

    Le chef du groupement Kikia, Leko Ededra, a félicité la cellule d’animation communautaire (CAC) et la contribution locale de sa population pour le financement de ce projet. En outre, il l’encourage à la vigilance.

    «Nous devons tous être vigilants, puisque ce tronçon va désormais accueillir un bon nombre de passagers, alors que nous avons le devoir de dénoncer tout mouvement suspect des passants» at-il indiqué.

    Le trafic entre ces deux centres commerciaux, Ariwara et Atsinia sera effectif, à travers ce pont les reliant, remis à la communauté par le chef du groupement Angiria, représentant le chef de la chefferie des Zaki, appelant la population locale en assurer un bon usage .

    Ce pont ayant une capacité d’au moins 10 tonnes de tonnages, a été construit sous un coût global de 2,362 $ (deux mille trois cent soixante-deux dollars américains), grâce à de contribution locale et l’appui de la cellule d’animation communautaire.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!