Archives

    Les jeunes ont les rôles importants de contribuer à la sécurité et au développement de leur milieu, dans une province où l’espoir repose aux jeunes.

    Ce message a été lancé le mercredi 02 mars aux jeunes du groupement Rogale de chefferie de Zaki en territoire d’Aru, à plus de 360 km au nord de Bunia, à la frontière avec la république ougandaise, par le président du Conseil provincial de la Jeunesse de la province de l’Ituri.

    Tout en sachant que la jeunesse reste la seule force d’un pays, d’une province, d’un territoire, chefferie, groupement …”, explique Gentil Kanick Abiandroa, “ ces jeunes ne doivent pas laisser la porte aux ennemis enfin de déstabiliser leur milieu ”, a-t-il souhaité.

    Selon lui, il se trouve avec son équipe en pleine mission de conscientisation des jeunes dans les différents territoires de la province.

    « Nous avons trouvé utile que nous parcourons la province de l’ituri, et de commencer pour sensibiliser les jeunes d’être engagé enfin de sécuriser et protèger leur milieu ”, a-t-il précisé dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Il faut noter que cette tourné du président du conseil provincial de la jeunesse pour sensibiliser les jeunes va se poursuivre dans d’autres territoires composant la province de l’Ituri, notament Mahagi, Djugu, Irumu et Mambasa, a-t-il précisé.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!