Archives

    La population du territoire d’Aru au Nord de la province de l’Ituri est invitée à opérer un choix responsable au scrutin du 20 décembre 2023.

    C’est l’appel de l’acteur politique Igue Ondia Trésor, candidat député national numéro 156 dans la circonscription électorale du territoire d’Aru.

    “ La RDC a besoin des personnes responsables pour défendre l’intérêt de la population. En cette période de la campagne, les candidats doivent presenter à la population leur motivation, éviter les discours de haine mais donner la place à l’amour car avant pendant et après les élections nous resterons toujours des frères et sœurs ”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniactualite.cd

    Sur sa liste l’on dénombre plusieurs réalisations menées à travers le territoire d’Aru. il rassure un engagement pour un nouveau souffle politique dans cette partie de l’Ituri.

    “ Nous avions rêvé cette ambition politique depuis notre enfance, qui nous a poussé à réaliser des œuvres sociales comme le forage d’eau dans 4 villages dont Yeli, Apetiko, Alongwa et Liku en chefferie des Kakwa. Egalement la réfection du centre de santé Adja en chefferie des Zaki puis les dons des matériels de construction à la hauteur de 15 720 dollars américains. Pour le développement de la RDC nous devons nous engager ”, a conclu cet acteur politique.

    Révérend pasteur Igue Ondia Trésor est un candidat du parti d’Alliance des demoncrates chrétiens du congo ALDC en sigle, qui soutient l’actuel Felix Tshisekedi en vue de lui accorder un second mandat.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply