Archives

    Le ministre provincial de la santé de l’Ituri en séjour dans le territoire d’Aru situé à l’extrême Nord-Est, à plus de 200km de Bunia à la frontière entre la RDC, l’Ouganda et le Soudan du Sud, a annoncé l’ouverture en février prochain d’une antenne locale de la division de la santé.

    « L’antenne de DPS (Division privinciale de la santé) Aru était déjà créée. C’était le problème de local et des ressources humaines qui empêchait son operationnalisation. J’ai visité le local. D’ici début février le responsable désigné doit venir à Aru et commencer son travail, c’est rassurant » , a confié à buniaactualite.com le Docteur Patrick Karamura Mwira.

    Publicités

    Les forces vives de cette entité qui avaient déjà formulé la même demande depuis mai 2020, n’ont pas caché leur satisfaction, saluant l’engagement du ministre Karamura à matérialiser ce projet d’intérêt considérable pour les habitants.

    Avant de regagner Bunia, ce membre du gouvernement Bamanisa a procédé la veille à l’inauguration d’une clique dénommée Bethsaida située au quartier Route Aba, en présence de plusieurs autorités politico administratives de la place.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!