Archives

    Le 16 avril 2020, Benoît Onzi, chef de centre d’Ariwara situé à 20km du chef-lieu du territoire d’Aru en Ituri a confirmé la remise du pont Ebii aux autorités de la chefferie de Zaki, un ouvrage construit par le Fond social de la RDC.

    Cette nouvelle a irrité la société civile locale qui se dit « surprise » car la qualité du travail abattu ne correspond pas au montant alloué pour l’exécution des travaux.

    « Entant que porte-parole de la population, nous n’étions pas informés de la remise du pont Ebii. Au départ le travaux étaient estimés à 100.000 dollars mais sur terrain le pont construit n’a même pas une valeur de 50.000 dollars » a indiqué à buniaactualite.com Antoine Mopepe responsable de cette structure.

    Il trouve « étonnant » que la chefferie de Zaki puisse accepter cette remise alors que l’ouvrage présentait déjà des fissures avant même son utilisation.

    « La population demande des explications à toute personne impliquée dans l’exécution de ces travaux » a conclu M. Mopepe.

    Certaines autorités locales qui ont requis l’anonymat estiment que l’entreprise ayant exécuté les travaux devra être interpellée pour fournir des explications sur la qualité et la hauteur du budget utilisé.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!