Archives

    Une dizaine d’écoliers et des enseignantes de l’école primaire Lundi à Ingbokolo, situé en chefferie des Kakwa, territoire d’Aru en Ituri, ont été infectés depuis quelques jours par la maladie de varicelle.

    Cette infection virale extrêmement contagieuse qui provoque une éruption cutanée prurigineuse surfait face dans ladite école depuis le début de la semaine dernière.

    La révélation a été faite à buniaactualité.com ce mardi 01 mars 2022 par son directeur Trela Yeka, précisant que les symptômes ont été visibles sur la face des malades.

    « Au début de la semaine, je n’arrivais pas à comprendre cette maladie mais ça fait une dizaine de nos élèves qui sont tombés successivement malades, ces derniers présentaient des signes des fièvres et des maux de tête aiguës, y compris la manifestation de bouton accompagné de la plaie au niveau du visage », dit-il.

    Et de poursuivre:

    « Aujourd’hui nous avons vu également qu’une enseignante a contracté cette maladie », s’inquiète Trela Yeka.

    Des sources crédibles dans la région indiquent que ces malades ont été dépêchés en urgence à la structure sanitaire la plus proche dans la région pour des soins appropriés.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!