Après la fin de mandat de l’ancienne équipe du conseil territorial de la jeunesse d’Aru, Jacob Bhayo vient d’être élu ce samedi 26 Mars 2022 nouveau président de cette structure en remplacement de Issa Atsidri Traoré.
Avec 42 voix sur 81 votants, Jacob Bhayo Amanio sera secondé par Sakaya Adeni comme premier vice-président, Vozio Lokudu deuxième vice-président et madame Antoinette Poli Adia troisième vice-présidente.
Pour sa part, Adama Aiti assumera les fonctions de conseiller chargé de la communication et médias, tandis que la trésorerie et caisse revient à Peti Girizia.
Le secrétariat exécutif sera assumé par Etsora Amanio, secondé par Claude Enzama.
La source de buniaactualite.com dans la région affirme que ces élections sont organisées par le conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri, chapeauté par Gentil Kaniki Abiandroa.
Réputé pour son sans froid dans la défense de l’intérêt général, le nouveau président aura la lourde tâche de l’encadrement des jeunes, un rôle pleinement joué par Issa Atsidri Traoré, son prédécesseur qui n’a pas voulu se représenter pour des raisons personnelles.
Jean Chrys Cazuar Enga