Archives

    Le directeur de cabinet adjoint chargé de la territoriale de Jean Bamanisa Saidi a procédé ce lundi 07 septembre 2020 à l’installation du fonctionnaire délégué du gouverneur en territoire d’Aru et ses adjoints.

    Feni Dyoma est donc le délégué du gouverneur de province, assisté de François Gokpa son adjoint, tandis que Djurua Ewa Etoma, Lumery Kokole et Tchomwa Pifwa vont occuper les postes des fonctionnaires délégués adjoints du territoire d’Aru, respectivement à Adranga, Ariwara et Ingbokolo.

    Pour Uringi Padolo, directeur de cabinet adjoint de Jean Bamanisa, ces délégués auront la tâche de remettre sur le rail l’administration au niveau de l’ensemble du territoire d’Aru.

    « Les chefs des chefferies, secteurs, des groupements et les autorités du territoire d’Aru doivent mettre du sérieux dans le travail, nous voulons sortir la province de difficultés qu’elle traverse ce jours au niveau de l’administration et de la sécurité » a ajouté la même source.

    A la question de savoir si les tâches des fonctionnaires délégués ne viendront pas créer une confusion avec les administratifs qui sont déjà sur terrain, M.Uringi a affirmé « qu’ils ne sont pas là pour remplacer quelqu’un, ils viennent plutôt ajouter un plus dans l’administration » a-t-il conclut.

    La cérémonie de cette installation a été faite en présence de l’administrateur du territoire d’Aru, des chefs des chefferies et plusieurs autorités politico-administartives et policières.

    Pourtant, dans ses recommandations lors du vote du budget de la province pour l’exercice 2020, l’assemblée provinciale de l’Ituri a demandé la suppression pure et simple de ces postes jugés de budgetivores.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!