Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    Il s’appelle Ambele Luanda, il avait réussi à voler un enfant en date du 30 décembre 2020. Il a été arrêté à Arua en Ouganda le lundi 18 janvier avant d’être remis à la police nationale congolaise, commissariat d’Ariwara, une cité frontalière ougandaise située à plus de 300km au nord de Bunia, en territoire d’Aru.

    Interrogé par buniaactualite.com, la PNC Ariwara affirme que l’auteur du kindnaping de la fillette Shamie Kanga âgée de deux ans est aux arrêts et est entrain d’être auditionné avant son transfert à Aru centre pour la suite de son dossier.

    « Nous remercions tous les services de sécurité congolais, surtout la PNC, la jeunesse mais aussi les services de sécurités ougandais qui ont arrêté ce voleur d’enfant grâce à leurs appareils numériques. Nos autorités doivent aussi équiper nos services de sécurité pour leurs permettre de bien travailler » a confié Sandra, tante maternelle de Shamie Kanga.

    Elle a appelé les parents à plus de responsabilité pour protéger leurs enfants avant l’intervention des agents de l’ordre.

    Rappelons que durant la période du 18 décembre de l’année passée au 02 janvier 2021, trois enfants, tous de moins de 10 ans, ont été volés à Ariwara.

    Cependant, les deux autres enfants victimes de ce phénomène restent introuvables.

    La PNC promet d’intensifier les recherches et appelle la population à collaborer avec les services de sécurité et les parents pour y parvenir.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!