Archives

     

    Le HCR antenne d’Aru organise depuis ce mercredi 19 août 2020 un atelier de deux jours en vue de la planification stratégique des activités en faveur des réfugiés Sud-soudanais qui ont trouvés refuge en RDC dans deux pronvinces, notamment l’Ituri et le Haut-Uélé.

    Selon Koffi Dodzi Adossi chef de la sous-délégation locale de cette agence onusienne qui s’est confié à buniaactualite.com dans une interview exclusive, l’atelier permet au HCR et son partenaire gouvernemental, la commission nationale pour les réfugiés CNR, les autorités administratives, les services spécialisés du gouvernement dans la région, les partenaires et représentants des réfugiés eux mêmes, de réfléchir, de faire un état des lieux des activités menées en 2020 et de faire une projection pour 2021.

    La première journée de cette activité qui se tient dans la salle de l’hôtel Shamaha a été consacrée aux problèmes rencontrés et les défis à relever.

    « A l’issu de cet atelier nous attendons des recommandations de différents groupes qui vont tracer les priorités que nous allons essayer d’embrasser » a conclu M. Koffi.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!