Archives

    Deux enfants dont une fille âgée de 8 ans et un garçon de 2 ans, sont morts brûlés dans leur case en paille ce vendredi 05 mars 2021 vers 22 heures.

    Le drame est survenu sur l’avenue Waro 2 au quartier Katanga dans la commune rurale d’Aru, territoire situé à plus de 200km au nord de Bunia, à la frontière entre la RDC, l’Ouganda et le Soudan du Sud.

    Selon le témoignage recueilli sur place, la mère des deux victimes était sortie vers 20 heures, laissant les enfants dans la maison.

    C’est de son retour, accompagnée d’un homme non autrement identifié, qu’elle s’est rendu compte du danger.

    D’importants dégâts matériels ont également été signalés, car la maison ainsi que tous les biens de valeur à bord sont partis en fumée.

    Alertée par le chef d’avenue, la police nationale congolaise de la place est immédiatement descendue sur le lieu du drame la même nuit pour mener les enquêtes.

    Elle a réussi à mettre la main sur la maman des victimes ainsi que sa voisine qui sont préventivement gardées à l’amigo de la police nationale congolaise de la commune rurale d’Aru.

    Sur ordre du procureur, les corps de deux enfants ont été levés vers la mi-journée de ce samedi 06 mars 2021 pour inhumation au cimetière du Quartier Katanga.

    Edmond Richard

    Aucun commentaire

    Leave A Reply