Un nouveau joli coup de filet pour la police nationale congolaise qui vient de mettre la main sur 13 présumés criminels. Ils ont été présentés devant la presse ce mardi 30 mai 2023, dans la commune rurale d’Aru situé à au moins 350 km au nord de Bunia dans la province de l’Ituri.
Ces personnes ont été arrêtées au cours de l’une des opérations menées par la police dans cette agglomération. Parmi ces présumés malfrats figure « deux violeurs avec violence, onze voleurs qualifiés dont association de malfaiteur », renseigne la cellule de la communication de l’administration de territoire d’Aru.
Une situation qui a temporairement troublé l’ordre public dans l’avant midi de ce mardi dans ladite commune rurale, abritant le dialogue intergroupes armés.
Indigné de ce forfait, le patron de la police dans cette partie de l’Ituri, Ngoy sesele réaffirme son engagement à intensifier les opérations en vue d’anéantir toute bande criminelle dans son rayon d’action. « Nous appelons la population au calme, la police va continuer à traquer ces malfrats jusqu’au dernier retranchement », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il dit regretté la vie de cette jeunesse qui se donne plus à la pratique malsaine « vol » que de se donner aux activités génératrices des recettes.
Aimerance Ndjive