Un nouveau groupe armé en gestation est signalé dans le territoire d’Aru situé à plus de 300 kilomètres au nord de Bunia, à la frontière entre l’Ouganda et le Soudan du Sud.
La nouvelle est confirmée à buniaactualite.com par le ministre provincial de l’intérieur en Ituri, Adjio Gidi, qui indique que les membres de ce mouvement insurrectionnel ont jeté des tracts appelant les jeunes de cette entité à adhérer massivement.
Informée de la situation, la société civile locale dit non à cette rébellion qui ne s’est même pas encore identifié.
“ Les forces vives d’Aru ont levé une seule option , s’élever contre toute tententive de création d’un mouvement insurrectionnel dans ce coin, contre le tracts qui ont été jetés par ces inciviques ” rapporte le patron de l’intérieur dans cette province qui séjourne dans la région.
Il sied de rappeler que le mois dernier, certains parmis les initiateurs de ce groupe subversif avaient déjà été arrêtés par les services de sécurité sur place.
Aru reste à ce jour l’unique territoire non encore touché par l’activisme des groupes armés parmi toutes les 5 entités que compte la province de l’Ituri, ceci grâce à une bonne implication de la population locale qui a toujours collaboré avec les autorités pour dénoncer toute tentative rebelle.
La Rédaction