Archives

    L’organisation non gouvernementale dénommée Nouvelle Espérance pour le Développement, NED en sigle, financée par le ministère national du genre, famille et enfants, a exécuté deux projets, l’un en faveur de la population du quartier Angarakali et l’autre aux vulnérables du centre commercial d’Ariwara, nous sommes à plus de 200km au nord de Bunia en Ituri, à la frontière ougandaise.

    Une vingtaine de machines à coudre et une borne fontaine aménagée au quartier Angarakali où les habitants étaient privés d’eau potable constituent l’essentiel de ces deux projets.

    Pour Maître Daniella Alesi, coordinatrice de cette structure, il était important de venir « secourir les vulnérables qui ne savent pas comment se relancer économiquement, vu leur état physique ».

    Raison pour laquelle des machines à coudre pour leur formation en coupe et couture ont été remises, a-t-elle dit à buniaactualite.com

    les bénéficiaires se sont dit satisfaits de ce geste jugé « d’important » en cette période des festivités, appellant d’autres structures à emboîter le pas de l’ONG NED ».

    Rappelons qu’au mois de décembre de l’année passée, cette même organisation avait distribué des vivres et non-vivres à quelques habitants en détresse dans cette entité, à la veille de la célébration des fêtes de Noël et de nouvel an.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!