Aru: des enseignants dans la rue pour revendiquer le paiement de leurs salaires

Le syndicat des enseignants du territoire d’Aru a organisé une marche pacifique ce lundi 12 octobre 2020, pour réclamer l’amélioration de leurs conditions salariales.

De Aru, Adranga, Ariwara jusqu’à Ingbokolo, tous les chefs-lieux des Sous Divisions ont suivi le mot d’ordre, mais la manifestation a été dispersée par les éléments de la police nationale congolaise, déployés sur tous les points de départ.

A Ariwara, cette marche a débuté au rond-point Autsai avant que la PNC ne l’interrompe au milieu du boulevard Okaa.

Les manifestants ont été invités à constituer une délégation de quatre représentants pour aller déposer le mémorandum aux autorités compétentes.

Contacté par buniaactualite.com, Léonard Nziku, secrétaire général du SYETA a tenu à féliciter ses collègues d’Ariwara qui ont débuté la marche bien qu’interrompue.

« Le message est passé et les revendications continuent sous d’autres formes » a-t-il affirmé, ajoutant « qu’une grande assemblée se tiendra à Aru ce mardi 13 octobre pour définir la suite à donner aux activités de revendications ».

Cette situation a perturbé la rentrée scolaire de ce lundi 12 octobre à-travers le territoire d’Aru, où plusieurs écoles on vu leurs enseignants partis répondre à l’appel du syndicat, abandonnant ainsi les quelques élèves venus au cours.

Rappelons que la tenue de cette marche avait été interdite par l’administrateur du territoire d’Aru.

JC Cazuar Enga

0 thoughts on “Aru: des enseignants dans la rue pour revendiquer le paiement de leurs salaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!