Archives

    Suite aux cas répétés de kindnaping enregistrés au centre commercial d’Ariwara situé dans le territoire d’Aru, à plus de 300km au nord de Bunia en Ituri, tous les services de sécurités se sont réunis ce mardi 05 janvier 2021 autour du chef de chefferie des Zaki, pour tenter de trouver une solution à ce fléau.

    Au cours des échanges, la majorité des intervenants ont « appelé les services de sécurités à doubler d’efforts pour sécuriser la population et ses biens ».

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    D’autres par contre ont demandé le départ de certains chefs des quartiers et avenues jugés inefficaces, surtout en matière sécuritaire.

    Pour Kepo Musas, « la population doit toujours informer la PNC à temps, pour permettre d’intensifier les recherches ».

    Tous les services de sécurités présents à cette rencontre, ont réaffirmé leur volonté de collaborer avec la population afin de traquer les ravisseurs.

    Le chef coutumier Odhua Okaa Dominique a pour sa part rappelé aux participants que la sécurité est une affaire de tout le monde, appelant les services de sécurité à tout faire pour retrouver les enfants enlevés ».

    Notons que 3 enfants de moins de 10 ans ont été enlevés par des inconnus à Ariwara en l’espace d’un mois.

    Pour obtenir la libération de l’un des enfants kindnapés, ses ravisseurs exigent une rançon de 5.000 dollars américains, confie une source proche du dossier, abordée par buniaactualite.com

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!