Archives

    D’après la Fédération des Entreprises du Congo, « deux options suffisent bien-sûr dont, la grève et l’incivisme fiscal pour une solution palliative afin d’entretenir la route Aru Ariwara – Kengezi base”, a précisé le président de la FEC dans cette entité de la province de l’Ituri.

    Ceci est l’essentiel de la réunion des opérateurs économiques du territoire d’Aru tenue ce mercredi 22 novembre 2023 dans la salle de la FEC de la chefferie des Nyio Kamule en territoire d’Aru, en Ituri.

    Au sortir de cette rencontre de mise point pour l’entretien de la route Ariwara – Kengezi base, qu’il a personnellement dirigée en présence des opérateurs économiques venus de différentes chefferies et secteurs que composent le territoire d’Aru, Mr Drabho Amasi Robert précise à buniaactualite.cd que suite à plusieurs promesses non réalisées par le gouvernement provincial de l’Ituri, la grève et l’incivisme fiscal sont mieux adaptés pour trouver la solution.

    Il a cependant demandé au gouvernement provincial de faciliter le processus d’asphaltage de la route en cours par la société Kibali gold qui est pour le moment bloqué selon lui au niveau de Bunia.

    L’autorité territoriale n’a encore rien dit quant à ce.

    Rédaction

    Leave A Reply