Archives

    Les musulmans du monde entier ont clôturé ce jeudi 13 mai 2021 le mois sacré de Ramadan, ceux de la mosquée centrale d’Ariwara dans le territoire d’Aru au nord de Bunia n’étaient pas du reste.

    Se confiant à buniaactualite.com, Cheikh Rachid Shabani Alema, responsable de la mosquée estime que cette période de 30 jours a été une réussite pour tous les croyants musulmans de son entité.

    « J’appelle tous les musulmans d’Ariwara et ses environs à garder foi en Dieu et continuer à vivre après cette période du ramadan comme pendant le 30 jours passés dans la prière », a-t-il indiqué.

    Si à Ariwara et ailleurs le ramadan s’est clôturé en beauté, à Kinshasa par contre la situation était tendue au stade des Martyrs où deux groupes se disputaient la tête de la communauté islamique du Congo, COMICO faisant un mort dans les échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre ainsi qu’un véhicule de la police incendié. Des sources dans la capitale congolaise signalent également plusieurs blessés et d’autres personnes interpellées.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!