Le chef de secteur de Ndo en territoire d’Aru, situé à plus ou moins 300 km au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a lancé un message vibrant à la population vivant dans son secteur et ses environs.
Message lancé ce jeudi 13 mars 2025 lors d’une double cérémonie de la dédicace du Mausolée et de l’inauguration de la salle polyvalente récemment construite par le font propre de l’entité.
Pour monsieur Omu Athobar Israël, coutumier du secteur de Ndo, l’unité, l’amour, la fraternité doivent caractériser la population entière du secteur de Ndo et ses environs.
« Le message fort que j’adresse à la communauté de secteur des Ndo se résume à la culture d’unité, d’amour, de fraternité et à bannir la haine, la paresse, la jalousie et la discrimination qui peuvent nous diviser et nous fragiliser », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Buniactualite.cd.
Cette double cérémonie a été célébrée devant plusieurs invités venus de partout pour la circonstance, notamment les autorités politico-administratives, les chefs coutumiers des territoires de Mahagi et Aru, mais aussi la population du secteur des Ndo puis les forces vives en place.
La rédaction