Archives

     

    Conduite par le Général Smith Gihaga, Commandant de la 3e zone de Défense Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, cette délégation est arrivée le samedi 23 mai dans le territoire d’Aru pour s’imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut à la frontière de Kengezi base, à la limite avec le Sud-Soudan.

    De retour de Kengezi base, se confiant ce dimanche 24 mai à buniaactualite.com, le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri est ferme par rapport à l’incursion des militaires Sud soudanais dans la chefferie des Kakwa, en territoire d ‘ Aru du 12 au 13 mai dernier.

    «Nous condamnons cet acte considéré de non respect de certains principes transfrontaliers entre deux pays voisins. Cela ne se reproduit plus puisque l’armée loyaliste à représailles le contrôle de cette partie »a dit, le lieutenant Jules Ngongo.

    Désormais, les dispositifs sécuritaires robustes et solides seront renforcés aux frontières, rassurer le porte-parole militaire.

    Cette présence d’une grande équipe du commandement militaire est considérée, par le député national Banio Debho Daniel, comme une grande satisfaction exprimant l’espoir.

    «Nous avons longtemps demandé des renforts aux frontières, si le général est arrivé avec son équipe dans le territoire d’Aru pour évaluer la situation sécuritaire, j’en suis vraiment ravi» s’est-il réjoui.

    Avant le territoire d’Aru, la même équipe était en territoire de Mahagi dans le même cadre de renforcement de la sécurité dans cette partie de l’Ituri.

    La rédaction.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!