Archives

    Le Ministre Provincial ayant dans ses attributions les infrastructures et travaux publics en province de l’Ituri, est arrivé le mardi 16 février 2021 à Aru, territoire situé à plus de 200 km au nord de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

    C’est pour inspecter les travaux routiers en cours d’exécution par l’entreprise Maisha Ni Ya Mungu sur l’axe Aru-Kengezi Base, une inspection qu’il a débuté le jeudi 18 février.

    « Je suis en territoire d’Aru pour inspecter les travaux routiers et faire la reconnaissance de certains tronçons mais particulièrement ce jeudi nous avons été au niveau du tronçon routier Aru-Kengezi Base pour s’enquérir de l’exécution des travaux en cours par l’entreprise Maisha Ni Ya Mungu qui ont débuté il y a quelques mois », a dit Ucircan Bule Ibrahim

    Selon lui, les travaux en cours consistent à faire la base, le réprofilage sans apport, les travaux d’assainissement et l’élargissement de la chaussée.

    « C’est une satisfaction dans un premier temps, nous félicitons l’entreprise Maisha Ni Ya Mungu et nous allons faire des recommandations à la fin de l’inspection, car il est trop tôt de revenir sur ces observations. Nous souhaiterions clôturer cette étape de l’inspection avant de donner nos impressions finales », a conclut le ministre des ITPR abordé par buniaactualite.com

    Rappelons que l’agenda de ce membre du gouvernement provincial prévoit quelques rencontres avec les services sous son contrôle implantés dans la zone.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!