Archives

    La campagne de vaccination contre le coronavirus vient d’être lancée ce samedi 10 septembre 2022 dans la zone de santé d’Ariwara en territoire d’Aru. Ceci après les zones de santé d’Adja et Biringi, dans cette même partie de la province de l’Ituri.

    Selon les explications d’un acteur de santé contacté par buniaactualite.cd, la campagne va se dérouler du samedi 10 au 16 septembre 2022. 32 aires de santé ont été retenues dont, l’HGR Sainte Joséphine Bakhita, Ombayi, Abedju, Angiria, Apaa, Ayiforo, Ariwara État, Dema, Donzu, Gobiri, Kikia, Kuku, Edipi, Essoko, Lea, Nderi, Omundatsi, Ovua, Ovutsiri, Pabiri, Rogale, Titi et Witsiri. Des sites ciblés pour la vaccination avec l’appui de l’Unicef.

    Notre source ajoute que sont concernées, toutes personnes âgées de 18 ans et plus, et d’autres couches de la population.

    Notons que de juin 2021 à juin 2022, ladite zone de santé a eu à organiser 6 phases de vaccination contre le Covid-19 dans 3 sites avec l’appui de l’ONG Malteser International, financé par Echo. Au cours de ces 6 phases de vaccination avec les vaccins Astrazeneca, Pfizer, Johnson Johnson et Sinovac, 14.048 personnes avaient reçu au moins une dose et 13 215 étaient complètement vaccinées, ce qui représente 11.17% de la cible totale de la Zone qui est de 118 224 personnes. Le chemin reste long à parcourir pour atteindre 60% de la cible totale, indique la même source.

    Jean Chrys ENGA

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!