Aru : 2 ans du média aruinformation.com, son responsable appelle au soutien pour d’autres projets en ligne

Des reporters de aruinformation.com, P© Février 2023

À l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire du média en ligne aruinformation.com, les professionnels de la plume de cet organe de presse se sont réunis avec des invités et partenaires pour échanger sur les possibilités de créér une télévision et radio en ligne, occasion pour Jean Chrys Enga de lancer un message de soutien.

« À la création de ce média en ligne, nous nous étions dit que d’autres projets viendront et c’est notre télévision et radio en ligne. Le moment nous est venu de vous l’annoncer officiellement et vous demander d’un appui financier et matériel pour que nous arrivions à vendre l’image du territoire d’Aru, l’Ituri, la RDC et le monde autant que nous pouvons », a-t-il fait attendre.

Avant d’ajouter :

« Avec toute mon équipe, nous tenons d’abord à vous remercier pour tout soutien apporté durant nos deux ans où il y a eu des hauts et des bas, mais nous avons eu plusieurs avancées positives dans la récolte, traitement et diffusion des informations et c’était grâce à vous. Aujourd’hui encore, nous venons vers vous pour demander les mêmes soutiens pour créer ces deux nouveaux projets », poursuit M. Enga son Directeur Général.

Ce jeune journaliste fait également savoir que pour la réussite de ces projets, son équipe aura besoin d’avoir un bureau, un appareil camera, un ordinateur, 4 dictaphones, un mixeur, des micros et d’autres matériels de service.

Encouragés par les invités à la manifestation, les participants ont promis de soutenir le projet tout en appellant également d’autres personnes de bonne volonté à s’approprier ce média en ligne.

Créer le 31 Janvier 2021 sous l’initiative de Jean Chrys Cazuar Enga et comme son Directeur Général, ce média en ligne financé par l’Organisation Non Gouvernementale dénommée Nouvel Espérance de Développement (NED), a totalisé depuis le 31 Janvier 2023, deux ans d’existence, ayant à son actif près de 2.000 articles. Une cérémonie commémorative qui s’est passée ce dimanche le 05 Février 2023, dans cette partie de l’Ituri.

Pour rappel, JC Cazuar Enga, fondateur dudit média, est également journaliste à la radio Simba FM d’Ariwara et reporter du média en ligne buniaactualite.cd

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!