L’incident est survenu ce jeudi 02 juillet 2020 aux environs de 9 heures locale, au quartier Male 2 dans le centre commercial d’Ariwara en territoire d’Aru. Toutes les victimes sont des enfants.
Le premier bilan de cet écroulement d’une clôture d’une maison d’habitation fait étant d’un mort et 4 blessés, tous membres d’une seule famille.
« Quand je suis arrivé à la maison, 5 de mes enfants étaient amenés d’urgence à l’hôpital pour des soins. Malheureusement, l’un a rendu l’âme quelques minutes après, trois autres sont gravement blessés et l’autre est dans un étant critique. Ma maison est également détruite » a témoigné Drata Tseni, père des victimes qui revenait du travail.
Un ingénieur technicien A2, interrogé sur le lieu du drame a affirmé à buniaactualite.com que cet écroulement est dû par le fait d’une fondation moins solide. Aussi, le mur de la clôture présentait quelques fissures.
« La mauvaise canalisation des eaux provenant de la toiture qui traînait autours de la fondation ont mouillé celle-ci avec le 15 premières assises construitent en mortier de terre » a-t-il dit.
JC Kazuar Enga