Archives

    Peut-être une bonne nouvelle pour le public sportif de la province de l’Ituri. Pour une probable remise de la ligue provinciale du football masculin, la délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) accompagnée de celle du Vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubang’o est attendue à Bunia pour ce dimanche 26 Mars 2023.

    La rédaction de buniaactualite.cd apprend cette nouvelle du média officiel de la ligue nationale du football en Ituri ce mardi 21 mars 2023,

    La délégation de Son Sxcellence Samy Adubango sera à Bunia ce dimanche 26 Mars ensemble avec une délégation de la FECOFA pour la remise de la ligue de l’Ituri. Les équipes de Bunia soyons tous à l’aéroport pour leur accueil ”, écrit Alain Mukoko Ondia, sur son compte Twitter.

    Il faut le dire, le dossier de la Ligue provinciale de football de l’Ituri avait déjà été au centre de la question à l’ordre du jour lors des entretiens à la FECOFA entre le Vice-ministre des Affaires étrangères et la Coopération Internationale, Sem. Sammy Adubango Awotho et Donatien Tshimanga Mwamba, Président ai. de la FECOFA, lors de leur échange de la matinée du jeudi 07 juillet 2022.

    Peut-on alors parler d’un lobing payant pour ce notable iturien ? On n’en sait encore rien car il y a des années que le public sportif de la province de l’Ituri réclamait cette ligue, mais en vain.

    A signaler que depuis la décentralisation des provinces, non seulement l’Ituri, mais encore toutes les autres entités composants l’ancienne grande province orientale dépendent de Kisangani sur le plan footballistique.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!