Archives

    Toutes les activités socio-économiques ont tourné au ralenti la journée de ce dimanche à Kpandroma, un centre commercial situé à plus ou moins 110 kms au nord de la ville de Bunia en Djugu.

    Cette situation est caractérisée par l’arrivée de la dépouille morte du chef Logbe Tchabi Émilie, doyen des chefs coutumiers de l’association culturelle Lori regroupant les peuples Bbale.

    De la morgue de Mahagi en passant par Ndrele pour Kpandroma, une forte mobilisation des couches sociales a été observée pour rendre hommage à cette personnalité référentielle de la culture Bbale.

    Sous un cortège digne, le corps du pauvre chef a été déposé à l’église locale CECA 20 Kpandroma en attendant les obsèques qui interviendront ce lundi 2 juin 2025.

    Des autorités politico-militaro-civiles rendront hommage aux services de titan de ce chef pour la pacification du territoire de Djugu ainsi qu’à ses interventions pour convaincre le Codeco à déposer les armes.

    Une forte délégation ougandaise du royaume Ndrukpa (Lendu de l’Ouganda) conduite par le roi Jimmy Raphia III séjourne également depuis cet après-midi à Kpandroma pour les circonstances funèbres.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!