Arrivée à Bukavu du coordonnateur national ad intérim du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS). Monsieur William Kapuku Bwabwa s’est fait accompagner de son adjointe chargée des questions administratives et financières, Sylvie Kayomo Bay.
Ils sont arrivés à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce jeudi 21 novembre 2024, précise le compte X dudit programme consulté par buniaactualite.cd. C’est pour entre autres mettre en œuvre le comité technique provincial du P-DDRCS dans cette partie de l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Ce comité technique va dans une certaine mesure faciliter un cadre d’échange et un partage d’informations avec les partenaires en ce qui concerne les projets communautaires au Sud-Kivu. « Je suis à Bukavu dans le cadre de la mise en œuvre du comité technique provincial, qui est un outil qui va nous faciliter un cadre d’échange et un partage d’informations avec les partenaires en ce qui concerne les projets communautaires », a déclaré William Kapuku, coordonnateur du P-DDRCS.
À l’Est de la République démocratique du Congo, beaucoup attendent de ce programme son effectivité manifeste en vue de contribuer au processus de paix, en facilitant le processus de désarmement et de démobilisation des combattants armés.
Verite Johnson