Archives

    Samy Adubango(1er à gauche) serant la main au gouverneur de l’Ituri, Abdallah Penembaka le 13 juillet 2017
    Le vice-ministre honoraires des transports et voies de communications, Sammy Adubango, est arrivé à Bunia ce jeudi 10 mai en provenance de Kinshasa la capitale congolaise.

    A sa descente d’avion, ce cadre du parti politique dénommé « Congrès national congolais», CNC en sigle, cher à Pius Mwabilu a affirmé à la presse qu’il a comme mission d’identifier les candidats potentiels de son parti aux élections prochaines.

    « Ma mission est politique vus les enjeux de l’heure. Le chef de l’Etat est déterminé à mener le pays aux élections et mon parti ne veut pas rester en marge. Je viens pour identifier les candidats à tous les niveaux sur l’étendue de la province de l’Ituri » a-t-il indiqué dans un entretien avec buniaactualite.com

    Il a tenu à féliciter le président Kabila pour selon lui la paix retrouvée à Djugu suite à la délégation des hautes personnalités qu’il avait dépêché sur place, notamment le ministre de l’intérieur Henry Mova Sakanyi, le chef d’état-major de l’armée congolaise, Didier Etumba et le commissaire général de la police nationale congolaise, Bahigwa Amuli.

    Par rapport à la gestion de la province jugée par d’aucuns de calamiteuse, notamment la société civile qui a toujours accusé le gouverneur Abdallah Pene Mbaka d’incompétence, il a pointé du doigt l’assemblée provincial de l’Ituri qui d’après lui, est incapable de jouer son rôle.

    Ce cadre politique originaire du territoire de Mahagi au nord de la province de l’Ituri avait été nommé vice-ministre dans le gouvernement Badibanga pour le compte du CNC, parti membre de la majorité présidentielle.

    La Rédaction

    Leave A Reply