Archives
    Commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi, administrateur du territoire de Mambasa.
    Photo © Esdras Kaghoma

    Au lendemain de l’arrestation d’un chef rebelle à Mambasa le nommé Kambale Matabishi allias Prof, l’administrateur policier de ce plus grand territoire de l’Ituri s’est félicité de cette prouesse des services de sécurité avec le concours de la population locale.

    Dans une interview exclusive accordée à buniaactualite.cd ce vendredi 16 février 2024, l’autorité territoriale, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste renseigne que l’arrestation de ce criminel est le fruit d’une collaboration entre une unité de l’armée nouvellement affectée à Biakato le 1203 régiment issue de l’opération sokola 1 et la population locale.

    Occasion pour cette autorité d’inviter la population de cette partie du territoire de Mambasa à renouveler leur confiance aux services de sécurité pour mettre fin aux tueries dans la zone.

     

    « Ça ne peut que me réjouir. Ce chef rebelle a été arrêté grâce à la collaboration de la population et une unité de l’armée affectée à Biakato il y a une semaine. Donc c’est ici une occasion pour moi d’appeler la population de Biakato et ailleurs de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect pour espérer à la fin des tueries dans la zone ”, a lancé ce patron de l’état de siège à Mambasa.

    Signalons que le territoire de Mambasa et parmi les territoires de l’Ituri secoué par l’activisme des groupes armés où plus de 10 personnes ont été tuées au mois de janvier dernier par des terroristes ADF. Depuis, la population de certaines entités continuent de vivre dans la peur.

    Rahim Jules César

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!