Qui va gagner la Copa América ? La réponse à cette question sera connue dans la nuit du 14 au 15 juillet. Nous sommes certains que notre aperçu vous aidera à faire les bons pronostics sur le choc décisif entre l’Argentine et la Colombie. N’oubliez pas le jeu responsable et placez vos paris en cliquant sur le lien !
La dernière danse de la vieille garde
Les champions du monde en titre sont à deux doigts de défendre leur titre en Copa América. Les Argentins peuvent remporter le tournoi pour la 16ᵉ fois et devenir les seuls détenteurs du record – ils partagent actuellement le leadership avec l’Uruguay.
Il peut sembler que le tableau de la Copa América avait été conçu pour que l’Albiceleste atteigne la finale sans souci. Et c’est ce qui s’est passé : en 5 matches, l’Argentine n’a encaissé qu’un seul but et a décroché 4 victoires, dont 2 contre le Canada, y compris en demi-finale. À noter la performance individuelle de Lautaro Martínez, qui mène avec panache la course au titre de meilleur buteur avec 4 réalisations (soit 50 % des buts de l’équipe) et qui n’a été titularisé que deux fois.
Cependant, le chemin de l’Argentine n’a pas été aussi facile qu’il n’y paraît à première vue. En quart de finale, l’Albiceleste a lâché la victoire à la dernière minute contre l’Équateur et, en étant sous le choc émotionnel, aurait même pu manquer le coup de pied décisif. Les miches de l’Argentine ont été sauvées par Emiliano Martínez, qui a remporté la sixième des six séances de tirs au but de sa carrière.
En 4 matches, Lionel Messi a inscrit 1 but, a fait 1 offrande décisive, a manqué 1 match pour cause de blessure et a raté sa tentative aux tirs au but contre l’Équateur. Leo a confirmé qu’il s’agissait de sa dernière Copa América. Pour Ángel Di María, qui n’a délivré qu’une seule passe décisive en 4 matches, ce tournoi sera aussi son chant du cygne en sélection.
Les leaders vieillissants de l’équipe nationale argentine sont-ils suffisamment motivés et forts pour remporter un nouveau trophée pour leur pays ?
Entre inconnus
Les Colombiens, qui disputeront la finale de la Copa América pour la troisième fois de leur histoire et pour la première fois depuis les médailles d’or gagnées en 2001, ne manquent pas de motivation.
« Je n’ai jamais vécu cela auparavant. J’ai un entourage proche qui m’a dit que cela pouvait arriver. Voyons voir, ça va être vraiment génial », s’est confié Néstor Lorenzo, le sélectionneur argentin de la Colombie, qui retrouvera son pays en finale.
Précédemment, l’homme de 58 ans n’avait dirigé que le FBC Melgar péruvien, mais au cours des sept années en tant qu’assistant de la sélection colombienne, il avait appris à connaître les capacités des joueurs et savait ce dont ils avaient besoin après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Les résultats ont dépassé toutes les attentes : les Cafeteros n’ont pas perdu 28 matches consécutifs depuis le 22 février 2022, date de leur défaite contre l’Argentine. Et ce, avant même l’arrivée de l’actuel sélectionneur.
Le public s’est rappelé une fois de plus le génie de James Rodríguez. S’il y a 10 ans, lors de la Coupe du monde au Brésil, il a marqué 6 buts et est devenu le meilleur buteur du tournoi, aujourd’hui, il dirige brillamment le jeu de son équipe. Lors de la Copa América, James a délivré 6 passes décisives, auxquelles il a ajouté un penalty réalisé en quart de finale contre le Panama.
Les milieux de terrain Jefferson Lerma et Richard Ríos (l’une des éclosions du tournoi) ont non seulement libéré Rodriguez du travail sale, mais ont également inscrit 3 buts à deux. Luis Díaz fait des ravages sur son aile et a fait trembler les filets des buts adverses à deux reprises. Enfin, les Colombiens n’ont concédé que 2 buts, ce qui témoigne de l’impressionnante fiabilité derrière.
Cependant, l’équipe nationale colombienne n’a pas fait son chemin sans pertes. Le défenseur Jhon Lukumí s’est blessé et l’arrière droit Daniel Muñoz manquera la finale en raison d’une suspension ridicule lors de la demi-finale contre l’Uruguay. Les Colombiens n’ont pas de remplaçant à la hauteur de Muñoz, qui a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive lors du tournoi.
Néstor Lorenzo parviendra-t-il à battre son pays en finale de la Copa América ?
Les face-à-face
Lors de la Copa América, les Colombiens ne connaissent pas de revers contre l’Argentine dans le temps réglementaire depuis quatre confrontations consécutives, mais ils se sont inclinés aux tirs au but en 2015 et en 2021.
Cotes : V1 – 2.264, X – 3.065, V2 – 3.955
Qui va gagner la Copa América ? La finale du grand tournoi est une excellente raison de commencer le grand jeu avec les cotes de 1xBet les plus élevées ! Inscrivez-vous sur le site du meilleur bookmaker d’Afrique, bénéficiez du bonus 200 % jusqu’à 130 000 XAF en utilisant le code promo FOOTDRC, n’oubliez pas le jeu responsable et placez des paris gagnants sur le choc épique entre l’Argentine et la Colombie !