Archives

    L’association des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers annonce une baisse incessante de prix du carburant dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, et ses environs, après une hausse observée en début de semaine jusqu’à 3800 , voire 4000 , francs congolais à la pompe.

    Cette hausse a été causée par la suspension de trafic sur la route nationale numéro 27 axe Pimbo-Mahagi, suite aux affrontements qui ont opposé, la semaine dernière, des éléments de la milice coopérative pour le développement du Congo « CODECO» à l’armée de l’Uganda People’s Defense Force « UPDF».

    Ce jeudi 27 mars 2025, le président des pétroliers qui annonce, brièvement, la baisse du prix à la rédaction de buniaactualite.cd, précise que plus de 60 camions-citernes escortés par les militaires FARDC sur instruction du gouverneur Luboya sont officiellement dans la ville de Bunia depuis la soirée du 26 mars.

    « Oui, ils viennent d’entrer déjà. Plus de 60 véhicules citernes et d’autres vont passer aujourd’hui, jeudi 27 mars 2025 », écrit Daniel Mugisa Takumara dans une conversation avec buniaactualite.cd.

    Ce dernier promet de communiquer dans un laps de temps sur l’actuelle tarification des produits pétroliers, car ce stock entré et celui qui est en cours permettront à la population d’en avoir un accès facile.

    À titre de rappel, c’est depuis le lundi 23 mars dernier qu’une turbulence tarifaire a été observée dans le secteur pétrolier pour la cause évoquée ci-dessus. Le carburant, étant économiquement un produit pilote, a impacté aussi le prix de certaines autres marchandises, surtout les produits de première nécessité comme le transport.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!