Archives

    La situation sécuritaire « préoccupante » dans l’Est de la RDC ne laisse pas indifférent le monde musical. Koffi Olomidé s’en prend directement au président Rwandais, Paul Kagame.

    En séjour à Paris (France) pour la promotion du premier volume de son album « Légende Ed Diamond », Antoine Christophe Agbepa Mumba alias « Koffi Olomidé » a été reçu sur le plateau de Couleurs Tropicales sur RFI, où il s’est exprimé sur la situation actuelle dans l’Est du pays, notamment l’agression de la RDC par le Rwanda, sous couvert du M23.

    L’ambassadeur de la culture congolaise qui en a marre de voir des femmes violées, des civils tués, s’interrogent si « comment Kagame trouve sommeil, où est son côté africain » ?

    Il a peut-être eu des contrats avec des dirigeants, mais cela n’a rien avoir avec des femmes qui meurent, ça ne regarde pas des enfants ”, a rappelé ce précurseur de Tcha-tcho.

    Le Grand Mopao qui n’en veut pas au peuple Rwandais, invite cependant Paul Kagame à “ régler ses comptes avec les gens avec qui il a passé des contrats ”.

    Monsieur Kagame, faites en sorte que les gens à qui vous donnez de l’ordre de détruire le Congo s’arrêtent ”, sollicite cet originaire de la grande Orientale.

    Koffi Olomidé, au-delà de faire ambiancer à travers sa musique, interpelle et conscientise des dirigeants sur leur responsabilité vis-à-vis de la population.

    Verite Johnson

    Leave A Reply