Archives

    Nairobi, la capitale kényane accueille du 7 au 11 décembre 2023 l’African Scoot Academy. La RDC y est représentée par les provinces de l’Ituri et du Katanga.

    L’académie est un événement de renforcement de capacités destiné aux dirigeants adultes et jeunes des organisations scoutes nationales de la région Africaine du scoutisme. Plus de 50 pays y prennent part.

    La province de l’Ituri est représentée par le « Pigeon Pacifique » François Kasereka, commissaire de l’association scout de la province de l’Ituri.

    L’African Scoot Academy fournit une plate-forme à travers laquelle les dirigeants apprennent, partagent leurs expériences et grandissent en exploitant différentes bonnes pratiques et en développant des plans d’action pour améliorer les programmes, initiatives, processus en faveur du développement durable du Scoutisme.

    Cette première édition se concentre sur le développement de programmes pour les jeunes, à l’abri de la maltraitance, l’initiative Ticket to Life, les révisions constitutionnelles et autres.

    Verite Johnson

    Leave A Reply