Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Un véhicule qui évacuait des déplacés des affrontements entre les terroristes du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo a été touché des balles ce vendredi 28 octobre dans le territoire de Rutshuru.

    À en croire certaines sources dans la région, le fait s’est passé aux environs de 16 heures dans un endroit où se déroulent les offensives entre forces loyalistes et les rebelles du M23 près de Rumangabo, un camp militaire maintenu par les éléments des FARDC.

    Publicités

    Des sources de la société civile de Kisigari parlent de leur côté d’un bus attaqué à Burambi dans le groupement de Rugari par les terroristes du M23. Ces sources rapportent que des civils ont été tirés dessus par quelques éléments de cette virulente milice.

    “ Un bus a été attaqué à Burambo dans le groupement de Rugari par les M23, ils ont arrêté le chauffeur, les civils demandant pardon, sans soucis, ils ont été tirés. Trop de blessés et des morts sur place dans ce bus”, rapporte une source dans la région.

    Durant ces affrontements qui ont débuté depuis le début de la matinée, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à déloger ces terroristes de la colline stratégique de Musego. Ces derniers restent cependant sur la colline de Murama selon les sources de la société civile dans la région.

    Durant ce temps, d’autres sources révèlent que des jeunes rwandais seraient recrutés par les terroristes du M23 sur le territoire rwandais sur base de fausses promesses alors qu’ils finissent par rejoindre le camp de ces terroristes et faire la guerre dans le territoire de Rutshuru.

    Ces sources renseignent que certains d’entre ces recrues meurent sur les diverses lignes de front et d’autres périssent dans les affrontements sans compter ceux qui sont blessés aux combats.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!