Archives

    Au total, 15 civils ont perdu la vie dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles Ougandais de l’ADF dans la localité de Kanane, située à une dizaines de Kilomètres de la cité d’Eringeti, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

    D’après le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti, en majorité les victimes sont des agriculteurs retrouvés dans leurs champs avant d’être lâchement tués par ces terroristes qui font la loi dans cette région.

    « Les 10 premiers corps sans vie ont été retrouvés, le week-end dernier, puis enterrés, le dimanche. Et 5 autres ont été découverts, ce mardi, et leur enterrement a été fait ce même jour », déclare cet administratif à buniaactualite.cd.

    Cette serie de tueries intervient après plusieurs mois d’accalmie dans cette municipalité. Situation qui laisse les agriculteurs face à plusieurs questions dont la principale reste celle de savoir : « comment pourraient-ils accéder à leurs champs sans danger ?» Pour l’instant, il est difficile de trouver une réponse « rassurante ».

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!